top of page
Rechercher

Meilleurs Vœux 2023



Je vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux.

Je vous remercie pour votre confiance et de rendre mon métier plus beau chaque jours.

Voici une petite séance à lire en la vivant ou à vivre en la lisant:

Respirez, allez y essayez, respirez profondément.

Inspirez par le nez si c'est possible ;) et soufflez par la bouche.

Faites un petit filet d'air pour canaliser votre souffle et l'utiliser afin de vous détendre, vous avez le temps de lâcher l'air pris dans vos poumons.


Prenez-le, saisissez cet instant. Il est à vous.

Tout en me lisant continuez, ne lâchez pas ! Pas encore ^^

Alors que vous respirez profondément maintenant profitez de votre prochain souffle pour relâcher un peu vos épaules. Allez-y. Quelques souffles pour expliquer à vos épaules qu'elles peuvent se détendre. Ne continuez à lire qu'une fois vos épaules détendues.

Faites la même chose avec vos omoplates, laissez les s'éloigner l'une de l'autre pendant votre souffle. Votre dos s'étaler dans toutes les directions. Comme si chaque souffle ramollissait vos muscles, libérait vos articulations, redonnait leur juste place à vos organes.

Soufflez lentement, profondément et ressentez !


Même chose avec votre front, votre mâchoire, votre visage qui se clarifie. Entre-ouvrez la bouche dans un air béa tout en me lisant et en respirant, laissez vous baver comme quand vous commencez à baver sur votre oreiller.

C'est tout votre corps que vous accompagnez maintenant vers un bon relâchement, une bonne détente. Chaque souffle se présente comme une petite vague de soulagement physique, peut être même mental et émotionnel. Laissez tout glisser. Tout ce qui s'est accumulé cette année et qui ne vous sert plus à rien. Tout se qui s'est englué, tout se qui s'est incrusté. Soufflez encore et encore pour donner une chance à la moindre micro miette de tension de s'effacer ! Ne reprenez la lecture qu'une fois que vous sentirez vraiment que ca s'en va ! Par le sol, par la bouche, dans l'espace intergalactique, peu importe, laisser faire et observez se phénomène se produire. Vous êtes de plus en plus détendu. Votre corps est peut être de plus en plus lourd ou léger. Ressentez le. Vous commencez à ressentir un peu plus précisément des phénomènes de températures, ressentez les, les phénomènes de circulation, cherchez les. Votre respiration est de plus en plus posée, votre rythme cardiaque a ralenti et votre cerveau réfléchi moins vite. Voilà, vous vous installez dans votre petit écrin de bien être, votre foyer intérieur, en toute sécurité, au calme. Appréciez.

Une fois confortablement blottis dans ce cocon de douceur demandez à votre mental de se réveiller un peu pour faire une petite expérience. Demandez-lui de vous projeter dans le futur, librement dans le temps, dans une scène positive. Vous n'avez aucune idée de ce qui va se passer. Laissez complètement faire ! Et commencez par observer le lieu dans lequel vous atterrissez : couleurs, texture, température du lieu, lumière. Peut être reconnaissez vous un endroit, peut être est-ce nouveau. Ne cherchez pas à analyser se qui se passe, juste laissez aller votre imagination et accueillez : les odeurs, les sons, les textures, la posture de votre corps dans l'espace, vos points d'appuis, vos mouvements s'il y en a.

Faites comme si vous y étiez vraiment ! Une fois la scène bien détaillée, une fois votre corps bien habité par ce futur positif, observez ce que vous ressentez, là, dans vos émotions. Laissez les habiter votre corps et vous émouvoir. Essayez de les identifier : est-ce du calme, de la sécurité, de la joie ? Est-ce de la sérénité, de la reconnaissance, de la satisfaction?


Que ressentez-vous?

Prenez ses sentiments positifs et envoyez les vers tous les objets qui ont permis à ce moment d’exister, comme une spéciale dédicace !

Prenez tous ses sentiments et envoyez les vers toutes les personnes qui ont contribué à ce futur positif.

Prenez tous ses sentiments et envoyez les vers vos projets pour 2023, qu'ils allument toutes vos capacités, qu'ils réveillent toutes vos ressources.

Prenez quelques secondes pour savourer ce que vous vivez là maintenant dans votre corps, dans vos sentiments positifs.

Le temps d'intégrer tout ce qui vient de se passer et de renforcer votre capacité à mobiliser positivement votre futur.

Très belle année 2023 à tous.

Elodie Caussé Sophrologue Systémicienne

(vous pouvez m'envoyer vos retours d'expérience par mail ici, j'aurai grand plaisir à les lire et à vous répondre)


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout