Rechercher
  • Elodie Caussé Sophrologue

RESPIRATION ABOMINABLE!

Mis à jour : 18 nov. 2019



OUPS!!! J'ai dit abominable? Je voulais dire ABDOMINALE.

Hé oui, la respiration abdominale n'est pas franchement une respiration agréable pour un débutant. Elle demande beaucoup de concentration, et la synchronisation de la respiration avec le mouvement du ventre. Vos premiers commentaires sont souvent les suivant:

-Ca n'est pas du tout naturel!

-Ca me demande un effort important.

-C'est trop dur je n'y arrive pas.

N'ayez crainte! C'est tout à fait normal de ne pas y arriver au début. Nos muscles n'ont pas l'habitude d'être sollicités de cette façon et ils ont besoin d'entrainement pour comprendre comment se synchroniser. En quelques jours vous découvrirez que votre corps apprend vite, que votre ventre gagne en souplesse et que votre respiration peut descendre en vous emportant vers des sensations de massage et de détente très agréables. Cette respiration est excellente pour se calmer et redonner du mouvement à un ventre tendu.

Et, cette respiration qui au début était abominable deviendra votre meilleur alliée!


ALORS A VOS BIDOUS!


Une main ou les deux sur le nombril, soufflez par la bouche en rentrant le ventre grossièrement, allez chercher le massage profond de vos organes. Puis, inspirez par le nez doucement en gonflant votre ventre comme un ballon, allez chercher une sensation abdominale d'étirement.

Ecoutez-vous, allez à votre rythme, et entraînez cet exercice 5-10 minutes par jour.

Quand vous serez à l'aise vous pourrez profiter des bienfaits de cette respiration en vous octroyant 10 à 20 minutes de respiration abdominale en pleine conscience.


A BIENTOT ET BONNE RESPIRATION.



9 vues

LES HORAIRES

Du Lundi au Samedi

De 9h à 19h30

© 2019 par Elodie Caussé Sophrologue. Tous droits réservés.