Rechercher

Voeux 2022 : Confiance - Harmonie - Espoir



Pour cette année 2022 je vous souhaite de vivre pleinement votre capacité de CONFIANCE.

Non pas celle que vous pensez avoir ou pensez vouloir ou que vous regrettez d'avoir perdu, mais celle qui se vit de l'intérieur.

Une sensation, un sentiment de confiance physique ! Loin de toutes rumeurs mentales.

Une perception concrète et réelle qui, à chaque fois qu'elle est ressentie, se réveille et se renforce au plus profond de vous. Puissiez-vous arroser votre capacité pour qu'elle grandisse et vous accompagne en cette nouvelle année.


Pour cette année 2022 je vous souhaite de vivre pleinement votre capacité d'HARMONIE.

Encore une fois je ne vous parle pas de celle que vous désirez, celle que vous projetez mentalement.. Non.. Celle là ne fait que générer de la frustration ! L'harmonie est un équilibre, un état physique d'équilibre. L'état mental harmonieux ne peut se vivre qu'au travers de votre corps. Si vous laissez votre mental livré à lui même il ne fait que souffrir de son incapacité à atteindre sa perfection. Alors j'insiste !

Je vous parle bien d'une capacité de ressentir en pleine conscience votre harmonie. Celle qui se créée à la rencontre de votre corps et de votre mental, dans votre conscience. Et quand cela se produit alors oui, elle est bien là. Je vous souhaite de l'arroser elle aussi pour qu'elle vous soutienne et vous accompagne toute cette nouvelle année.


Pour cette année 2022 je vous souhaite de vivre pleinement votre capacité d'ESPOIR.

N'est il pas agréable de casser votre habitude mentale à vous préparer au pire en essayant d'envisager le meilleur? Avez vous essayé?

Il y a en vous un outil, non, un muscle, non, un moteur capable de créer de l'énergie, capable de vous inspirer et de vous faire tenir dans l'adversité : l'espoir. Essayez de le ressentir. A quoi cela ressemble chez vous? Quand vous vous imaginez dans plus ou moins 2 mois vivant une scène agréable, laissez faire, essayez pour voir, juste là en me lisant et en prenant quelque pauses, le temps de vivre cette expérience. Essayez de répondre à toutes mes questions l'une après l'autre.

Où atterrissez vous, que voyez vous, qu'entendez vous, que faites vous? Laissez la scène gagner en détail, en netteté.

Ressentez votre corps vivant cette projections dans le futur comme si c'était réel, vivez sa position, ses mouvements, l'ambiance de cette endroit remplissant tout vos sens, vous y êtes. Accueillez...

Qu'est-ce qui, là, vous apparaît comme agréable ou positif ? Laissez faire. Laissez le positif de ce moment s'exprimer de plus en plus clairement dans vos sensations, dans vos sentiments. Ressentez. Ces sentiments au début discrets puis de plus en plus profonds naître dans vos organes, de vos muscles, dans tout votre être pour vous remplir d'une bouffée de sensations agréables et habiter toute votre conscience. Vous y êtes et vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez pour respirer ce moment..

N'est-il pas bon de se donner le droit d'imaginer notre avenir positivement?

Voilà, c'est ça. La sentez-vous? Votre capacité d'espoir. C'est elle qui a créé tout ça pour vous. C'est elle qui a mobilisé tout votre être vers cette expérience et qui a modifié votre conscience de vous même, maintenant, là, telle que vous me lisez. Si vous avez pu goûter à cette expérience vous n'êtes déjà plus le/la même qu'au début de cette lecture. Il y a maintenant dans votre mémoire et dans votre corps la marque de cet avenir positif et c'est ça qui vous donnera peut être l'envie, la force, l'inspiration, l'élan d'aller de l'avant. Que cela se réalise ou non cela n'a pas d'importance. Ce qui compte c'est de vous l'être autorisé.

Puissiez vous goûter encore et encore à votre capacité d'espoir pour cette nouvelle année 2022.


CONFIANCE - HARMONIE - ESPOIR



NB: Confiance, Harmonie, Espoir ou CHE est une technique utilisée en fin de séance de sophrologie mobilisant l’intention de vivre et de renforcer ces 3 capacités avant de revenir au contact du monde extérieur. La cerise sur le gâteau :)


Votre sophrologue.


Elodie Caussé.


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout